Actualités

Événements, publications et nouveautés Cap Adresse

Suivez-nous pour vous tenir informé

Actu produit - février 2015

Réactivez vos hardbounces avec Cap EMAIL BATCH

Réactivez vos hardbounces pour améliorer vos taux de délivrabilité


Vos taux de délivrabilité dépendent de la qualité de votre base d'adresses emails. Les hardbounces influent considérablement sur votre réputation auprès des FAI, vos indicateurs de performance et donc sur la réussite de vos campagnes d'emailing.


Pour répondre à ces enjeux et entretenir une base de qualité, la solution Cap EMAIL BATCH développée par Cap Adresse permet de filtrer et de corriger vos hardbounces.

En moyenne, Cap Adresse réactive entre 10 à 15%* d'emails considérés comme hardbounces par votre routeur. La raison : préserver un maximum la qualité de l'adresse IP ; au moindre doute, le routeur considère l'email comme indélivrable.

Fonctionnement de la prestation

  • Première étape : Traitement de la base emails

    Le principe de cette prestation est d'analyser et de corriger vos bases d'adresses emails. Le logiciel Cap EMAIL BATCH va analyser la structure, la syntaxe, vérifier l'existence du nom de domaine et identifier les adresses emails jetables, blacklistées (ex : pasdemail@free.fr)...


  • Deuxième étape : Routage de la base

    Suite au traitement réalisé, un routage sur votre base est effectué avec l'utilisation d'une adresse IP dédiée, jamais utilisée.


  • Troisième étape : Résultats de la campagne

    Après avoir routé l'intégralité de vos contacts, Cap Adresse réalise un bilan en répertoriant les adresses ayant été délivrées, les ouvreurs, les cliqueurs et les désinscrits.

Les gains pour votre entreprise

L'email reste le canal le plus utilisé pour communiquer avec les clients et les pousser à l'achat.

Un nombre substantiel d'emails invalides peut donc avoir un impact direct sur votre chiffre d'affaires et entrainer des pertes importantes à votre entreprise. En réactivant 10 à 15% des adresses, vous allez pouvoir accroitre le rendement de vos opérations marketing et donc avoir un retour sur investissement rapide.


Il est important de rappeler qu'un client fidélisé, sur lequel on puisse communiquer, coûte moins cher à l'entreprise que d'en acquérir un nouveau ; les efforts en communication seront moindres du fait qu'il connaisse déjà les produits et les services proposés. L'entreprise doit donc entretenir un lien durable avec ses contacts, d'où la nécessité de détenir des données valides.


Cap Adresse vous accompagne pour monter un ROI sur cette prestation, pour plus d'informations contactez-nous.



*Moyenne des résultats obtenus sur les prestations réalisées pour le compte de nos clients

Abonnez-vous à notre Newsletter

ok