Actualités

Événements, publications et nouveautés Cap Adresse

Suivez-nous pour vous tenir informé

Publication - mai 2016

Retour sur les projets menés par Cylande et Cap Adresse

Projet UR et évolution des solutions dans Winstore

Partenaire depuis 8 ans avec de nombreux projets menés conjointement, Cylande et Cap Adresse ont réuni leur savoir-faire et leurs connaissances techniques pour aider les enseignes à optimiser la qualité de leurs données clients en les validant dès la saisie en point de vente et en traitant, de façon automatisée, leurs bases de données.

Description des projets communs

PROJET WINSTORE :


Cap Adresse accompagne aujourd’hui de nombreuses enseignes, équipées du logiciel d’encaissement WINSTORE, pour faciliter la saisie des coordonnées clients (civilité, adresse postale, email, téléphone) tout en garantissant la qualité de ces informations.


Modules intégrés dans Winstore :


  • CAP CIVILITÉ : Aide à la saisie du prénom et de la civilité.
  • CAP EMAIL : Correction de la syntaxe, vérification du nom de domaine et de l’email dans son intégralité.
  • CAP PHONE : Normalisation, contrôle des numéros de téléphones fixes et mobiles.
  • CAP SAISIE : Saisie assistée et normalisation des adresses postales sur 192 pays.

Ces modules permettent de guider les vendeurs pour diminuer les temps de saisie (un gain de productivité et une réduction du temps d’attente en caisse seront constatés).


Les dernières fonctionnalités intégrées récemment à Winstore

  • Intégration de l’aide à la saisie sur la première partie de l’email ; CAP EMAIL va suggérer des noms d’utilisateur en fonction de ce qui a été saisi dans les champs nom / prénom.
  • Un code qualité est désormais stocké pour l’adresse email dans Storeland et UR, afin d’ajouter un critère supplémentaire lors des extractions : la qualité de l’email.
    Cela va permettre de préserver la réputation de l’adresse IP, augmenter les taux de délivrabilité...
    À noter que les codes qualité sont déjà appliqués pour l’adresse postale et le téléphone.

Fonctionnement des solutions Cap Adresse dans Winstore :


Schéma Winstore

Voir la vidéo de démonstration de l’intégration des solutions Cap Adresse dans Winstore



PROJET UR :


En 2015, Cap Adresse et Cylande ont développé un nouveau projet de traitement automatisé des données pour permettre, aux clients équipés de la solution UR en back office, d’activer le moteur de DQM[1] proposé par Cap Adresse (traitement des doublons, adresses postales, emails, téléphones, déménagés...).


L’objectif de cette intégration est de permettre aux enseignes de détenir une base normalisée et épurée de doublons tout en ayant la possibilité de définir la périodicité des traitements.


Gains pour les enseignes


  • Traiter les doublons contenus en base : La suppression des doublons évitera d’envoyer le même message plusieurs fois à la même cible. La fusion des doublons rassemblera toutes les informations d’une même personne - collectées dans différents magasins ou sur un autre canal – sans perdre aucune information. Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’obtenir une vision 360° de leurs clients.

  • Assurer la pérennité de la base grâce aux différentes opérations de nettoyage réalisées : traitement des déménagés, traitement RNVP pour gérer les changements de dénomination de voie...

  • Reprendre les données non validées dès la saisie : en cas de perte de connexion en magasin ou pour les données saisies sur un autre canal (qui n’est pas équipé de solutions de data quality), les informations pourront ainsi être vérifiées, corrigées et les codes qualité seront mis à jour.

Fonctionnement des solutions Cap Adresse dans UR :


Schéma UR

À propos

À propos de CYLANDE

Cylande est un acteur majeur de l’édition de logiciels exclusivement dédiés au secteur de la Distribution, qu’il s’agisse de commerce spécialisé ou de grande distribution.


À propos de CAP ADRESSE

Cap Adresse, éditeur de logiciels français, propose une suite logicielle permettant de traiter l’intégralité des enjeux liés aux données clients (adresses postales, emails, téléphones...).




1Gestion de qualité de données

Abonnez-vous à notre Newsletter

ok