Actualités

Événements, publications et nouveautés Cap Adresse

Suivez-nous pour vous tenir informé

Actu produit - novembre 2015

FOCUS CAP PHONE

Avec l'augmentation constante du nombre de personnes équipées de smartphones et de téléphones mobiles, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à collecter les numéros de portables pour communiquer et informer leurs clients. Ce canal de communication, simple et efficace, est fortement plébiscité par les consommateurs dans la mesure où il est utilisé à bon escient.

Le téléphone fixe, quant à lui, moins utilisé, reste tout de même une donnée utile et collectée par les entreprises.


Pour disposer d'une base de numéros de téléphones de qualité, Cap Adresse a développé la solution CAP PHONE.

Fonctionnement de la solution

Normalisation et uniformisation des numéros de téléphones : L'utilisateur saisit le numéro de téléphone de la manière dont il souhaite (espaces, tirets, etc.) ainsi que le pays associé dans le formulaire puis valide sa saisie.

CAP PHONE va restructurer / uniformiser le numéro de téléphone en fonction du format choisi (national ou international) et suivant les paramètres établis par l'entreprise.

La solution va également détecter s’il s’agit d’un numéro de fixe ou mobile pour le placer dans le champ adéquat.


Contrôle de l'existence des numéros de téléphones : CAP PHONE contrôle l’existence des numéros de mobiles en France et sur plus de 150 pays.

Concernant les numéros de fixes, la solution vérifie la cohérence entre les 6 premiers chiffres saisis.


Délivrabilité de l'opérateur téléphonique : Au moment de la validation d'un mobile, la solution retourne l'opérateur associé au numéro, en tenant compte du nouvel opérateur en cas de portabilité.

Disposer de cette information va permettre aux entreprises d'adopter des stratégies d'envoi différentes pour certains opérateurs. Pour Free, le nom de l'émetteur sera remplacé par un numéro court à 5 chiffres s'il manque la mention "STOP SMS" dans le message.


CAP PHONE possède également d'autres fonctionnalités telles que la prise en compte de numéros appartenant aux pays limitrophes, la gestion d'une blacklist etc.

Les gains

Optimiser vos taux de délivrabilité lors des campagnes sms : Comme pour les campagnes emailing, il est nécessaire d'avoir une base de numéros de téléphones valides pour obtenir des taux de réception et de lecture satisfaisants.


Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients : Simple et rapide, le SMS est de plus en plus utilisé par les entreprises pour diffuser des promotions, des invitations à des événements VIP ou tout simplement pour informer (suivi de commande, réception d'un colis en magasin, alerte stock, confirmation de rendez-vous, etc.)


Valoriser les leads collectés et augmenter le nombre d'appels aboutis. Lors de la prospection commerciale ou en centre d'appels, le téléphone est la donnée la plus utilisée pour démarcher. Détenir des numéros valides permet d'augmenter la productivité de vos opérateurs et donc le nombre d'appels traités.

Le numéro de téléphone peut également être utilisé pour contrôler ou clarifier certaines informations. Prenons l'exemple d'une livraison où le client n'est pas présent à son domicile et/ou le logement est introuvable. Le livreur contactera le destinataire par téléphone pour annoncer sa présence et vérifier l'adresse dans le but d'éviter de rapporter le colis au centre.


Disposer d'une base de numéros structurée et de qualité pour optimiser vos projets de MDM.


Pour aller plus loin : La solution CAP PHONE est proposée en mode batch pour corriger vos bases de numéros de téléphones existantes. En savoir plus

Abonnez-vous à notre Newsletter

ok